“ L’art est un jeu d’enfant ”
-Max
ernst-
Véronique Françaix Paris
Il était une fois une petite fille qui adorait les boîtes de Caran- d’Ache, les bonbons multicolores, les livres d’images, les jeux de sept familles et toutes les déclinaisons de couleurs….
C’est l’œil du peintre qui guide mes journées. La couleur d’un ciel ou d’un arbre, la forme d’un visage ou d’un immeuble, j’observe, j’enregistre, je dessine.
Parisienne dans l’âme et amoureuse des villes, j’ai également habité plusieurs années en Provence. C’est là que j’ai peint des « portraits de maisons » ce qui m’a valu des commandes de propriétaires passionnés par leurs jardins ou leurs murs de pierres. Mes peintures n’ont rien de photographies ou d’aquarelles bien léchées, elles transmettent une impression, une ambiance et des couleurs. J’aime ces commandes et je continue à peindre une vue, un intérieur ou un jardin.
A Paris, j’ai la chance de vivre dans un appartement-atelier qui décuple mon envie de peindre. Ma page Facebook et les expositions à l’atelier ayant connu le succès, je consacre la plupart de mon temps à ce que j’adore. Des expositions en vue, des tableaux à venir, des sources d’inspiration sans fin et une admiration infinie pour les génies de la peinture qui me font rêver.